L'éducation prioritaire  Il y a 4 produits.

Offre spéciale 114 : PRIX : 19 euros pour 2 revues (hors frais de port) Revue n° 552 - Les dys dans la classe (Support papier, 12 €) Revue n° 545 - Accompagner en pratiques (Support papier, 10 €)

Dossier coordonné par NICOLE BOUIN et ÉMILIE PRADEL n° 552, mars-avril 2019 L’accueil des élèves présentant des troubles des apprentissages, dont les dys, ne va pas sans difficultés au quotidien pour les enseignants. Notre dossier propose des éclairages de chercheurs sur ces troubles et donne la parole aux praticiens de terrain, aux parents, aux anciens...

Un peu d'histoire et quelques perspectives, des questions sur les fameux « moyens » et leur utilisation, des témoignages de pratiques culturelles (sciences, arts..) conçues autrement que comme des « cerises sur le gâteau », des pistes pour la formation des enseignants : l'éducation prioritaire, toujours vivante !

Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire une école commune ?

Affichage de 1 - 4 produits sur 4