Coordonné par Bénédicte Duvin-Parmentier et Christine Vallin
Sommaire
Entre émotions et savoirs, entre ressources et pratiques
- Sous l’histoire des arts, l’art lui-même Alain Kerlan
- La clé des champs artistiques Fabienne Bernard
- Des albums pour rapprocher arts, littérature et anglais Astrid de la Motte
- Un projet pour l’établissement Philippe Jaffré
- Histoires d’oral Philippe Godiveau
- Au mariage de Figaro Céline Walkowiak et Francis Blanquart
- De l’histoire de l’art à l’histoire des arts Vincent Chambarlhac
- L’art, propagande pour l’Histoire Laura Foulquier
- Dialogue entre les arts Gérard Denizeau
- La marionnette, ce n’est pas pour les enfants ! Anne Sénizergues
- Chemins de traverse Rémi Azémar, Valérie de Laforest, Gilles Ganidel, Mary-Ève Penancier
- L’image pour comprendre les textes Sylvie Anahory
- Derrière l’objectif Mathilde Bernos
- Les œuvres posent problème Yan Chevallier
- L’art en mon école Cédric Boulard
- L’art à vingt balles Patrice Ferrari
- Arts équestres Sébastien Laffage-Cosnier et Camille Gris
- Anoxie et vieilles dentelles Florence Castincaud
- La Joconde a disparu ! Jean-Marc Kiener
- Quand s’ouvre la porte Agnès berthe
- De l’autre côté du micro Daniel salles
- Mystification ou opportunité ? Anita Weber
- Le Secret de la tangente Véronique Lussac Le Coz
- Un classeur à construire Équipe de circonscription de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
- Donner des repères Agnès de Ferluc
- Ouvrir le champ des possibles Blandine Frémondière
- Rimbaud à la lecture de ses portraits Bénédicte Parmentier
- Le Grand Amour du Petit Prince Éric Bertrand
- L’heure des bilans Collectif
- Sciences et silences Daniel Babot
- Le plus court chemin Anne-Claire Scébalt
Émotions esthétiques :
François Dieulefit-Tonnerre, Éric Bertrand, Sarah Bach, Sylvie Anahory, Corinne Brisbart, Muriel Morel, Frédéric Platzer, Pascale Pambour, Delphine Barbirati, Jacques Ténier, Emmanuel Gunther