Travailler en équipes  Il y a 16 produits.

par page

C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève… Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ?

Tous les enseignants expérimentés le disent : ce n’est plus comme avant, le métier change. Allons voir de plus près ce qui évolue, comment le métier change, comment ces évolutions pourraient être accompagnées par l’institution, à toutes les échelles, en quoi elles vont dans le sens de l’essentiel : mieux faire apprendre les élèves.

Un aperçu sur la mise en œuvre, en fin de compte très positive, des nouveaux dispositifs interdisciplinaires, surtout quand elle s’accompagne d’une organisation rigoureuse, professionnelle, et du dynamisme d’enseignants motivés par cette autre manière de travailler avec les élèves.

Au quotidien, à l’école, au collège, au lycée, les adultes, même englués dans la multiplicité des tâches et le manque de temps, travaillent ensemble, par nécessité et par envie. C’est cette dimension collective du métier que ce dossier voudrait montrer pour en partager l’expérience.

Affichage de 13 - 16 produits sur 16