Apprendre autrement, ailleurs  Il y a 8 produits.

Revue n° 537 - Classes inversées (Support papier) Revue n° 514 - Enseignant un métier qui bouge (Support papier)

La classe inversée, on en parle beaucoup, des partisans enthousiastes et des opposants décidés s'opposent. Est-ce une mode passagère, un gadget pédagogique, ou l'amorce d'un changement de fond ? Au-delà des définitions (trop) simples, ce dossier s'attache à mieux cerner ce qu'est la classe inversée.

Dominique Natanson, Marc Berthou, éditions Fabert, 2014.

Publication disponible uniquement au format numérique (PDF - epub), en téléchargement depuis notre site. Ils enseignent en classe d'accueil, au Liban, à des élèves handicapés. Ils utilisent un blog, de la couleur ou les volcans. Ils sont enseignants, chef d'établissement, journalistes. Ce sont dix-neuf portraits d'enseignants et d'acteurs de l'école que...

Un aperçu sur la mise en œuvre, en fin de compte très positive, des nouveaux dispositifs interdisciplinaires, surtout quand elle s’accompagne d’une organisation rigoureuse, professionnelle, et du dynamisme d’enseignants motivés par cette autre manière de travailler avec les élèves.

Publication disponible uniquement au format numérique (PDF - epub), en téléchargement depuis notre site. Un dossier pour nous faire pénétrer au sein d’un environnement institutionnel et humain qui « fascine, interroge ou questionne », et découvrir dans quelles conditions particulières s’y exerce le métier d’enseignant.

Le jeu, remède miracle ? Non, mais une corde de plus à l’arc du pédagogue qui utilise à bon escient tout ce qui peut assurer la réussite des apprentissages.

Pourquoi a-t-on besoin, parfois, de sortir de l’école pour mieux enseigner, apprendre ? Comment préparer la sortie, gérer son déroulement, en faire un point d’appui pour les apprentissages ? En quoi et pourquoi cela change-t-il les relations entre accompagnateurs et élèves ?

Affichage de 1 - 8 produits sur 8