Des langues vivantes  Il y a 7 produits.

Apprendre une langue étrangère, c’est à la fois une évidence pour tous et une difficulté pour chacun. Et les études internationales ne font que confirmer que les Français seraient mauvais en langues. Quelles sont les pratiques qui permettent à l’apprentissage des langues vivantes d’être bénéfique pour nos élèves ?

Publication disponible uniquement au format numérique (PDF - epub), en téléchargement depuis notre site. Dossier coordonné par Yaël Boublil et Jacques Crinon

Publication disponible uniquement au format numérique (PDF - epub), en téléchargement depuis notre site. La découverte du latin et du grec est une occasion de se confronter à des langues et des cultures radicalement différentes, et pourtant toujours présentes parmi nous.

Souvenirs d’apprentissages, questionnement sur le bien fondé des enseignements précoces, lutte contre le monopole de l’anglais, exigence dans les apprentissages de communication : de nombreuses pistes dans ce dossier, et des perspectives d’avenir comme le portfolio.

Ce dossier n’est pas un plaidoyer mais un état des lieux. Il traite de « langues de France », et sa partie la plus importante est sans doute celle qui cherche des passerelles, des passages, des ponts, des issues, loin des fermetures et des formalismes de tous bords, celle qui se risque aux métissages.

Publication disponible uniquement au format numérique (PDF), en téléchargement depuis notre site. Le Cadre européen commun de références en langues favorise-t-il la qualité de l'enseignement des langues, sa démocratisation ? Dans ce dossier, des points de vue contrastés, complémentaires souvent, parfois contradictoires, reflets d'un débat bien réel dans...

Affichage de 1 - 7 produits sur 7